Accueil

Association

Calendrier 2017-2018

CR Rencontres 2017-2018

Animations

Déplacements

Sections

Carte de supporter

Archives

Photos matchs Aller

Photos

Nos Partenaires

Nous contacter
CdF
Matchs Aller
CdL
CdF
Rencontres de préparation
Rencontres Supporters
8ième TOUR DE CdF - LE 02 DÉCEMBRE 2017 ST-LOUIS 1 - FCSM 1 (4-5 tab)

 

Les buts :

TEÏKEU (81e) pour le FCSM
SENGELE (26e) pour ST-LOUIS

Arbitre :

M. ESNEU

Spectateurs :

1 000 environ

 

Pour ce 8e tour de CdF, le FCSM se déplace à Saint-Louis Neuweg qui évolue également en Nationale 2, avec l’objectif de se qualifier pour le tour suivant.


Les Sochaliens sont rapidement à l’œuvre. Après un premier corner qui ne donne rien, ils enchainent avec un tir de MARTIN non cadré, un coup franc repris trop mollement par TARDIEU, puis une grosse occasion suite à un cafouillage dans la surface qui se termine par un ballon sur le poteau et enfin une frappe de TOUZGHAR captée par le gardien.

Comme souvent en pareil cas, lors leur première incursion dans la surface Sochalienne, c’est ST-LOUIS qui ouvre le score par SENGELE servi par DJENANNE, il profite de l’hésitation des défenseurs pour ajuster ZIGI.

Le FCSM repart de l’avant et met la pression, mais ne trouve toujours pas le cadre et s’expose aux contres très dangereux menés pas ST-LOUIS. La pause est sifflée sur l’avantage acquit par les Haut-Rhinois.

Au retour des vestiaires, les Sochaliens se mettent doucement en action, avant enfin d’organiser le siège du but Alsacien. ST-LOUIS très replié se défend avec beaucoup d’ardeur et de conviction. Le FCSM construit bien jusqu’à 20 mètres du but, mais après il manque le petit plus pour passer.

À un quart d’heure de la fin c’est ST-LOUIS qui mène un contre qui aurait pu être fatal aux Sochaliens, mais ça passe de peu à coté.

Enfin, TEÏKEU égalise pour le FCSM. Le corner tiré par MARTIN est prolongé au second poteau où TEÏKEU arrive pour catapulter du droit le ballon au fond des filets.

Peu après, ZIGI sauve le FCSM en sortant au devant de SENGELE. Dans les dernières minutes, le FCSM souffre pour juguler la poussée des Alsaciens, mais finalement on va aux prolongations.

Ça repart fort pour le FCSM car d’entrée, servi par KALULU, MARTIN à deux mètres du but voit sa frappe détournée sur le poteau par IDIR.

ST-LOUIS recroquevillé devant son but fait toujours face à des Sochaliens peu imaginatifs et sur un contre, heureusement que TEÏKEU intervient in extrémis pour éviter le pire.

Dans la seconde période sur un coup franc de MARTIN, TEÏKEU en bonne position s’écroule sur le ballon à trois mètres du but. Dommage. Finalement, ST-LOUIS emmène le FCSM aux tirs aux buts.

C’est les Alsaciens qui commencent, SENGELE marque, puis TEÏKEU manque son tir (1-0). BEHLOW transforme, de même que TARDIEU (2-1). DASYLVA trouve le poteau et BÉRENGUER marque (2-2). EKWE transforme de même que MARTIN (3-3). JENNANE marque ainsi que KALULU (4-4).

Enfin, ZIGI arrête le tir de SAIDOU puis BA transforme le sien et qualifie le FCSM pour les 32
e de finale.

La CdF est restée fidèle à elle-même avec ce suspense jusqu’au bout. C’était chaud, mais ça passe et c’est le principal.

 

L'équipe :

ZIGI, FUCHS, OGIER, TEÏKEU, BERGDICH (PENDANT 62e), DAHAM (BA 62e), TARDIEU, BERENGUER, MARTIN, KALULU, TOUZGHAR (ROBINET 110e)

Remplaçants :

PREVOT, RUIZ, PENDANT, BA, , ROBINET 

Photos à venir

 
                    

7ième TOUR DE CdF - LE 11 NOVEMBRE 2017 FCVB 1- FCSM 2

 

Les buts :

RUIZ (38e) et ALPHONSE (83e) pour le FCSM
DJABOUR (11e) pour le FCVB

Arbitre :

M. PERREAU

Spectateurs :

1 203

 
 

Pour ce premier tour (7e tour) de CdF, le FCSM se déplace à Villefranche qui évolue en Nationale 2. En l’absence des deux gardiens titulaires, c’est LONG qui en profite pour réaliser son premier match officiel dans la cage Sochalienne, le très jeune LHÉRITIER est sur le banc des remplaçants. OGIER joue lui dans son fief, devant sa famille.


Après une première occasion Sochalienne, avec RUIZ en bonne position aux 6 mètres qui expédie le ballon au-dessus c’est Villefranche qui ouvre le score. Sur un corner, DJABOUR s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon de la tête au fond des filets Sochaliens.

Globalement, les Sochaliens sont secoués en début de rencontre et LONG doit sortir de sa surface pour éviter le pire. Aux environs de la demi-heure, le FCSM se montre successivement avec KALULU, MARTIN et MEÏTÉ.

Le FCSM égalise avant la pause de la tête par RUIZ suite à un corner tiré par MARTIN. Le but est validé par le juge de ligne alors que le gardien avait réussi à retirer le ballon juste derrière sa ligne apparemment.

Peu après la reprise, RUIZ sauve in extrémis devant DJABOUR, puis le FCSM subit plusieurs situations chaudes devant son but mais finalement s’en sort bien.

Et à dix minutes de la fin, ALPHONSE permet au FCSM de mener 2 à 1. Suite à un bel échange entre les Sochaliens, il rentre à l’intérieur et marque d’une belle frappe du gauche.

Face à une belle équipe de Villefranche, les Sochaliens se sont fait peur. Mais surtout, l’important à ce stade de la compétition, c’est de se qualifier, ce qu’ils ont fait.

 
 

L'équipe :

LONG, ALPHONSE, OGIER, RUIZ PENDANT, TARDIEU, FUCHS, DAHAM, MARTIN, MEITÉ, KALULU (ROBINET 61e)

Remplaçants :

LHÉRITIER, LASME, RITSL, ROBINET, KAPP 





 
                    
 
 


 

 

 

© 2017 Supporter Club du FCSM_Tous droits réservés



Accueil
Association
Calendrier 2017-2018
CR Rencontres 2017-2018
Animations
Déplacements
Sections
Carte de supporter
Archives
Photos matchs Aller
Photos
Nos Partenaires
Nous contacter