Accueil

Association

Calendrier 2017-2018

CR Rencontres 2017-2018

Animations

Déplacements

Sections

Carte de supporter

Archives

Photos matchs Aller

Photos

Nos Partenaires

Nous contacter
Rencontres de préparation
Matchs Aller
CdL
CdF
Rencontres de préparation
Rencontres Supporters

SIXIÈME RENCONTRE DE PRÉPARATION LE 21-07-17

FCSM 2 - RCS 3


Pour cette dernière rencontre de préparation, le FCSM rencontrait le RC Strasbourg à Colmar, devant une forte assistance surtout Strasbourgeoise.
 
Le début de rencontre est plutôt en faveur du RCS avec d’entrée une chaude alerte devant le but de ZIGI, puis une autre situation délicate sur un centre de BLAYAC qu’un attaquant est tout de reprendre.
 
Ensuite, le FCSM a la possession, montre un beau visage et presse haut, alors que le RCS procède surtout en contre. Les deux équipes ne se font pas de cadeau et il y a beaucoup de fautes.
 
ALPHONSE sert MARTIN en retrait dans l’axe, mais la frappe de ce dernier est contrée. Puis ALPHONSE marque pour le FCSM, servi dans la profondeur, il trompe OUKIDJA d’une frappe puissante.
 
La pause est sifflée sur cet avantage en faveur du FCSM.
 
Peu après la reprise, sur un centre de MARTIN, une excellente reprise de GIBAUD tape le haut de la transversale. Ce n’est que partie remise, car BAKAYOKO sur une passe magique de MARTIN gagne son duel face au gardien du RCS et marque le deuxième but Sochalien.
 
Après une série de changements, on voit le RCS plus à l’attaque. ZIGI s’interpose brillamment sur une tentative de BAHOKEN avant que DA COSTA sur une reprise au premier poteau réduise l’écart.
 
Quelques minutes après c’est BAHOKEN qui trompe ZIGI en reprenant victorieusement un centre venu de la droite.
 
Et puis le FCSM prend un troisième but sur un penalty tiré par LIÉNARD. Le penalty consécutif à une faute de BERGDICH semble sévère.
 
Les Sochaliens n’abdiquent pas, mais dans les dernières minutes c’est ZIGI qui réalise un superbe arrêt réflexe et évite le KO au FCSM.
 
Finalement, malgré une prestation convaincante pendant plus dune heure, le FCSM perd son dernier match de préparation après avoir craqué trois fois en dix minutes.

Les buteurs :
ALPHONSE (38e) et BAKAYOKO (51e) pour le FCSM
DA COSTA (68e), BAHOKEN (72e) et LIÉNARD (77e sp) pour le RCS
L'équipe :
ZIGI, ALPHONSE (BERGDICH 70e), OGIER (BAKAYOKO 46e), RUIZ, TEÏKEU, GIBAUD, BA (BÉRENGUER 63e), DAHAM (FUCHS 70e), TARDIEU, MARTIN (LASME 63e), ANDRIATSIMA (c) (ROBINET 14e)

CINQUIÈME RENCONTRE DE PRÉPARATION LE 15-07-17

FCSM 1 - GC ZURICH 2


Samedi 15 juillet à 15h00, au campus à Niederhasli (Suisse) le FCSM affrontait pour son cinquième match de préparation les Grasshopper de Zurich.
 
Sur la première alerte sur le but Suisse, ANDRIATSIMA marque, mais son but est refusé pour une position de hors jeu.
 
Par la suite le gardien Sochalien ZIGI sort dans les pieds d’un attaquant, avant qu’ANDRESEN à l’issue d’un festival de dribbles n’ouvre le score en faveur de Zurich.
 
Le FCSM se procure deux bonnes occasions, mais c’est encore ZIGI qui doit s’employer pour détourner une frappe de 20 mètres de FASKO, avant de s’illustrer encore dans un duel aérien.
 
Après un coup franc de MARTIN non cadré, on assiste à un temps fort des Suisses à l’issue duquel, FAZLIU ajuste ZIGI et marque le deuxième but des Grasshopper.
 
La pause est sifflée sur ce score en faveur des Suisses qui ont été plus mordants dans cette période.
 
Dès la reprise, ROBINET tout juste entré en jeu réduit le score pour le FCSM en marquant d’une frappe lointaine légèrement déviée.
 
Depuis la reprise, les Sochaliens et ROBINET encore puis TEÏKEU sont tout proches d’égaliser. Le FCSM enchaine avec un joli mouvement collectif conclu par une frappe de ROBINET qui oblige le gardien à s’employer. Puis BAKAYOKO réalise un festival mais il est stoppé irrégulièrement. Le coup franc tiré par TARDIEU ne donne rien.
 
Dans la fin de rencontre, le ton monte entre les deux équipes. Suite à une nouvelle échauffourée, TARDIEU et PUSIC sont expulsés. Finalement, le FCSM s’incline 2 à 1.
Les buteurs : 
ROBINET (48e) pour le FCSM
ANDERSEN (13e) et FAZLIU (35e) pour GCZ

L'équipe :
ZIGI, ALPHONSE (TARDIEU 46e ), TEÏKEU, GIBAUD (OGIER 46e), RUIZ, BA (KAPP 68e), FUCHS (DAHAM 31e), MARTIN (BÉRENGUER 61e), ANDRIATSIMA (c) (LASME 61e), TOUZGHAR (ROBINET 46e), MÉITÉ (BAKAYOKO 36e)
 

QUATRIÈME RENCONTRE DE PRÉPARATION LE 12-07-17

FCSM 2 - DIJON FCO 3


Pour ce quatrième match de préparation, le FCSM change de calibre en affrontant Dijon FCO à Besançon. La rencontre débute après un hommage d’une minute d’applaudissements en la mémoire de Stéphane PAILLE.
 
La possession de balle est Sochalienne en début de rencontre et c’est matérialisé avec notamment deux frappes de ROBINET et ALPHONSE non cadrée toutefois.
 
Après une sortie hors de sa surface de PRÉVOT qui éloigne le danger de la tête, un bon dédoublement de LASME et ROBINET débouche sur un centre pour ANDRIATSIMA signalé hors jeu.
 
Puis DFCO ouvre le score par BENET qui reprend en taclant un centre de SAMMARITANO. Dans la foulée, le FCSM réplique, mais le coup franc de DAHAM repris de la tête par LASME n’est pas cadré. Puis sur un bon centre d’OGIER, LASME de la tête encore, ne trouve toujours pas le cadre.
 
Les Sochaliens ont toujours la possession du ballon alors que DFCO procède surtout en contre.
 
Après une tentative d’ANDRIATSIMA non aboutie, un coup franc aux 25 mètres de TARDIEU est claqué au dessus de sa transversale par le gardien Dijonnais LEROY.
 
Juste avant la pause, PRÉVOT se couche bien sur une tentative de THIAM. Le FCSM meilleur dans le jeu est mené au score à la pause.
 
Au retour des vestiaires, le FCSM repart de l’avant et sur corner, RUIZ reprend de la tête et oblige le gardien Dijonnais à détourner en corner.
 
DFCO se procure une occasion sur une frappe de BAHAMBOULA que PRÉVOT repousse, THIAM reprend et c’est dévié en corner.
 
Le FCSM se procure encore un corner sur une tentative ROBINET avant que DFCO, contre le cours du jeu double la mise par BELMONTE. Peu après, sur un corner cafouillé, BELMONTE encore marque le troisième but de DFCO en expédiant un missile sous la barre. L’assistant a signalé un hors jeu mais l’arbitre ne bronche pas.
 
Le score est sévère pour les Jaune et Bleu, mais malgré ce coup du sort, le FCSM réagit. MEÏTÉ plein axe arme une frappe qui passe au ras du poteau gauche. Ensuite GIBAUD centre pour DAHAM, mais la reprise de ce dernier s’envole.
 
Et le FCSM obtient un penalty par MEÏTÉ . C’est lui qui le transforme et réduit l’écart.
 
Le FCSM poursuit et se montre à nouveau menaçant à deux reprises toujours par MEÏTÉ et à force d’insister, le FCSM réduit à nouveau le score par TOUZGHAR qui, lancé en profondeur gagne son duel avec le gardien Dijonnais.
 
Dans les dernières minutes, les Sochaliens poussent pour égaliser, mais finalement le score en reste là.
 
Les buteurs : 
MEÏTÉ (72e sp) et TOUZGHAR (81e) pour le FCSM
BENET (13e) et BELMONTE (59e et 62e) pour DFCO

L'équipe :
PRÉVOT, ALPHONSE, GIBAUD (MBAKATA 81e), OGIER, RUIZ (TEÏKEU 60e), DAHAM, FUCHS (BÉRENGUER 60e), TARDIEU (FRANÇOIS 78e), ANDRIATSIMA (c) (MEÏTÉ 46e), ROBINET (BAKAYOKO 67e), LASME (TOUZGHAR 60e)

TROISIÈME RENCONTRE DE PRÉPARATION LE 07-07-17

FCSM 2 - FC AARAU 0


Pour son troisième match de préparation, le FCSM rencontre l’équipe Suisse du FC AARAU à Illzach. 

Dès la première minute de jeu les Sochaliens ouvrent la marque par ALPHONSE qui reprend instantanément un corner de MARTIN.


Après une grosse occasion de MARTIN sauvée par le gardien Suisse, c’est au tour de TOUZGHAR de scorer en faveur du FCSM. Il est à la réception d’un nouveau corner de MARTIN.

Par la suite, le FCSM combine bien, successivement ANDRIATSIMA et AKTAS sont proches de marquer le troisième but. Juste avant la pause, PRÉVOT est vigilant et renvoie une frappe des poings. La pause est sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur du FCSM qui a été dominateur.
 
En seconde période le rythme redescend, on notera entre autres un but de ROBINET refusé pour hors jeu et une frappe non cadrée de KAPP.

Autrement, le FCSM gère tranquillement son avance qu’il conservera jusqu’au bout, même si LONG doit sauver du bout des doigts une tentative Suisse et enchaine donc sur une troisième victoire.
 
Les buteurs : 
ALPHONSE (1e), TOUZGHAR (12e) pour le FCSM

L'équipe de la première période :
PRÉVOT, ALPHONSE, OGIER, RUIZ, PENDANT, TARDIEU, MARTIN, DAHAM, AKTAS, ANDRIATSIMA (c), TOUZGHAR

L'équipe de la seconde période :
LONG, GIBAUD, KAPP, TEÏKEU, PENDANT (MBAKATA 54e), RUIZ (SENHADJI 65e), FUCHS, AKTAS (MARTIN 54e), 
DAHAM (ROSIER 65e), ROBINET, LASME 

DEUXIÈME RENCONTRE DE PRÉPARATION LE 01-07-17

SC RHEINDORF 0 - FCSM 5


Pour son deuxième match de préparation, au terme de la semaine de stage, le FCSM rencontrait le SC RHEINDORF ALTACH quatrième du dernier championnat d’Autriche.

RISTL, le jeune allemand du VFB Stuttgart à l’essai est titulaire au coup d’envoi. Dans le groupe on retrouve également le défenseur KAPP déjà vu lors de la première rencontre, un gardien BERTRAND et trois jeunes de la réserve, RZEPECKI, MBAKATA et ROSIER appelés en renfort dans la semaine.
 
Le début de rencontre est équilibré, malgré une légère domination Sochalienne. Par la suite il y a du rythme et des belles intentions dans le jeu et pour finir, le FCSM prend clairement dans tous les domaines l’ascendant sur son adversaire.
 
La pause est sifflée sur le score de 0 à 0, malgré un poteau pour chacune des deux équipes et les nombreuses occasions Sochaliennes.
 
Le onze Sochalien de la seconde période est largement remanié et le FCSM se procure d’entrée une grosse occasion par ROBINET sur un centre de THURAM.
 
Le FCSM poursuit sa marche en avant. Logiquement ROBINET ouvre le score. Suite à un service de THURAM, il efface un défenseur et frappe plein axe. Puis le FCSM double la mise par AKTAS qui marque de la tête sur un centre de LASME.
 
Le FCSM continue à se procurer des occasions que le gardien Autrichien repousse jusqu’à ce que ROBINET marque le troisième but consécutivement à un bon travail de LASME.
 
Ensuite c’est AKTAS qui plein axe aux 20 mètres trouve le chemin des filets avant que le jeune ROSIER d’une magnifique frappe lointaine parachève la victoire des Sochaliens.
 
Le FCSM s’impose donc par 5 à 0 en marquant cinq fois en seconde période. L’objectif attendu de l'entraineur ZEIDLER de voir une progression dans le jeu ainsi qu’un bon match gagné est réalisé.

Les buteurs :
ROBINET (58e et 79e), AKTAS (65e et 81e) et ROSIER (89e) pour le FCSM

L'équipe de la première période :
PRÉVOT, ALPHONSE, OGIER, RUIZ, PENDANT, TARDIEU, FUCHS, RISTL, MARTIN, ANDRIATSIMA (c), TOUZGHAR

L'équipe de la seconde période :
BERTRAND, ALPHONSE, (MBAKATA 62e), GIBAUD, KAPP, PENDANT (RZEPECKI 67e), DAHAM, RISTL (ROSIER 67e),
AKTAS, ROBINET, THURAM, LASME 


PREMIÈRE RENCONTRE DE PRÉPARATION LE 23-06-17

FCSM 5 - SÉLECTION RÉG 1


Pour ce premier match de préparation, le FCSM rencontrait, au Stade Léon Blum à Montbéliard,  une sélection Régionale du Nord Franche-Comté.

Après un but d'entrée consécutif à un tir croisé dans la surface de TOUZGHAR, le FCSM à maîtrisé les débats, se procurant plusieurs occasions. ANDRIATSIMA marque de la tête suite à un corner et juste avant la pause puis il double la mise en reprenant un ballon repoussé par le gardien consécutivement à un tir de RUIZ.

Au retour des vestiaires, le capitaine de la sélection LERES réduit l'écart en reprenant le ballon à bout portant. Par la suite, le FCSM maîtrise. FUCHS d"abord d'une reprise de demi-volée et AKTAS d'un tacle glissé donnent de l'ampleur au score.

Les buteurs :
TOUZGHAR (1e), ANDRIATSIMA (21e et 43e), FUCHS (71e), AKTAS (81e) pour le FCSM
LERES (52e) pour la Sélection NFC

L'équipe de la première période :
PRÉVOT, GIBAUD, OGIER, KAPP, PENDANT, RUIZ, TARDIEU, MARTIN, AKTAS, ANDRIATSIMA (c), TOUZGHAR

L'équipe de la seconde période :
LONG, GIBAUD, (OGIER 66e), SENHADJI, KAPP, SENZEMBA, RUIZ, TARDIEU, FRANÇOIS (PENDANT 61e),
MARTIN (FUCHS 66e), AKTAS, ANDRIATSIMA (c) (TOUZGHAR 66e) 

 
 



 

 

 

© 2017 Supporter Club du FCSM_Tous droits réservés



Accueil
Association
Calendrier 2017-2018
CR Rencontres 2017-2018
Animations
Déplacements
Sections
Carte de supporter
Archives
Photos matchs Aller
Photos
Nos Partenaires
Nous contacter