CR des Matchs

Championnat de National 1
Saison 2025 - 2026

4ième Journée
FCSM 2 - Stade Briochin 0

Devant plus de 10 500 spectateurs, le FCSM s’impose à Bonal face au promu Briochin et reprend la tête du championnat.

Les buts :
29 e : Le FCSM ouvre le score par BOUTOUTAOU qui se joue de son adversaire, entre dans la surface et ajuste le gardien d’un ballon bien dosé.   
67 e : Le FCSM double la mise par LECOLIER sur penalty obtenu consécutivement à une faute commise sur GOMEL dans la surface.
 


3ième Journée
FC Rouen 3 - FCSM 1

La rencontre a été disputée, mais le FCSM paie logiquement ses erreurs de défense et concède son premier revers.   

Les buts :
22 e : Le FC Rouen ouvre le score par BENZIA d’une superbe reprise en demi-volée décochée des trente mètres.   
44 e : Le FCSM égalise par FOFANA sur penalty. FOFANA crochète par deux fois son adversaire et se fait faucher. Il se fait justice en tirant fort au sol et en touchant le poteau.   
46 e : Le FC Rouen double la mise dès le retour des vestiaires par BASSIN d’une frappe croisée du gauche.  87 e : Le FC Rouen marque un troisième but par GERBEAUD qui seul dans l’axe se présente devant le gardien Sochalien qu’il ajuste tranquillement.
 


2ième Journée
FCSM 5 - US Orléans 0

Le FCSM a enflammé Bonal pour sa première à domicile en offrant à ses 10 899 spectateurs une prestation de premier plan avec notamment un extraordinaire festival en première mi-temps. 
Le FCSM est leader ce soir.

Les buts :
 12 e : Le FCSM ouvre le score par BOUTOUATOU. Sous la pression de DJOCO, le gardien d’Orléans dégage sur BOUTOUATOU qui dribble son adversaire et tire de loin pour l’ouverture du score.   
25 e : Le FCSM double la mise par PEYBERNES qui reprend qui reprend un coup franc de YOUSSOUF.   
40 e : Et de Trois pour le FCSM par DJOCO qui reprend victorieusement un centre millimétré de FOFANA.   45e+4 : Quatrième but du FCSM marqué par GOMEL sur un coup franc excentré. Il enroule très bien le ballon que le gardien laisse filer sous son corps.
88 e : Cinquième but Sochalien marqué par les entrants par LOUBAO, qui au passage marque son premier but en pro, d’une frappe sèche sur une belle remise de MEXIQUE.

Première Journée
Le Puy Foot 0 - FCSM 1

C’est une première réussie pour le FCSM qui s’est imposé en marquant en fin de rencontre sur penalty. Ce fut difficile, mais en y croyant jusqu’au bout, les Sochaliens ont été récompensés.

Le but :
 89e :  Le FCSM ouvre le score par FOFANA sur penalty d’un tir très puissant que le gardien touche sans toutefois parvenir à empêcher le but.

Championnat de National 1
Saison 2024 - 2025

34ième Journée
QRM 1 - FCSM 0

Pour rester dans la triste continuité, la dernière rencontre de cette saison mauvaise et ennuyeuse s’est terminée par une nouvelle défaite du FCSM.

Le but :
 43e : QRM ouvre le score par LEBORGNE sur penalty obtenu suite à une faute de LOUBAO dans la surface.

33ième Journée
FCSM 0 - Bourg Péronnas 1

Pour la dernière rencontre de la saison à domicile, disputée à huis clos, le FCSM s’est encore incliné.

Le but :
 37 e : Bourg marque grâce à une tête décroisée de SOULEYMANE.

32ième Journée
US Boulogne 2 - FCSM 3

Enfin une belle victoire pour le FCSM, à l’issue d’un bon match plaisant. 
En s’imposant à Boulogne, prétendant à la L2 et qui n’avait perdu qu’une seule fois sur son terrain, le FCSM a définitivement validé son maintien. 
Menant 2 à 0 à la pause, le FCSM a vu l’USB réduire le score, avant de reprendre le large avec un troisième but puis de souffrir pendant le temps additionnel suite au nouvelle réduction du score de l’USB et de finalement l’emporter. C’est une très belle performance qui fait bien plaisir.

Les buts :
25 e : Le FCSM ouvre le score par MICHEL. Sur une récupération haute, il est trouvé dans la surface et marque d’une frappe du plat du pied.   
45 e : Le FCSM double la mise par LECOLIER sur penalty suite à une faute sur BENCHAMMA.   
65 e : L’USB réduit le score par DABO de la tête.   
81 e : Le FCSM creuse l’écart par DAHO. Sur un contre rapide, BENCHAMMA sert SIDIBÉ. Dos au but à l’entrée de la surface il se retourne et sert DAHO qui enroule parfaitement sa frappe.  
94 e : L’USB réduit à nouveau le score par DUFLOS d’une frappe croisée déclenchée dans la surface.

31ième Journée
FCSM 1 - DFCO 2

Devant un public record de plus de 15 000 spectateurs, le FCSM qui était revenu au score avant la pause s’est incliné une nouvelle fois. 
À noter que le FCSM a joué les vingt dernières minutes à dix, DODÉ qui venait tout juste de rentrer a été exclu pour un pied haut sur un Dijonnais.

Les buts :
41 e : DFCO ouvre le score par IKANGA à la limite du hors-jeu, il reprend un ballon piqué dans le dos de la défense Sochalienne et trompe PATOUILLET d’un tir puissant.   
47 e : Le FCSM égalise par LECOLIER qui reprend de la tête un centre de DRAMMEH   
50 e : DFCO marque un second but par VARAS RIOS qui, sur coup franc trouve la lucarne de PATOUILLET.

30ième Journée
Châteauroux 1 - FCSM 0

À l’issue d’une nouvelle très mauvaise et très décevante prestation le FCSM s’incline sans honneur sur le terrain de la lanterne rouge qui elle a fait le job.

Le but :
40e : Châteauroux ouvre le score par DIALLO qui reprend de la tête, sans opposition, un centre de VERSINI.

29ième Journée
Villefranche 0 - FCSM 1

Le FCSM obtient un succès précieux gage certainement de maintien à l’issue d’un match peu emballant face à un concurrent direct et se repositionne à la neuvième place.

Le but :
59e : Le FCSM marque sur penalty par DURBANT obtenu consécutivement à une main dans la surface.

28ième Journée
FCSM 0 - FC Versailles 0

Au terme d’un match terne, le FCSM n’est pas parvenu à marquer un but et doit donc se contenter d’un piètre match nul. Le FCSM reste toujours en danger concernant le maintien.
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le FCSM montrer des choses intéressantes dans l’animation offensive.

27ième Journée
US Concarneau 1 - FCSM 1

Le FCSM qui a clairement manqué son début de match et raté globalement sa première période était logiquement mené à la pause. 
Heureusement ensuite, le FCSM s’est repris et est parvenu à égaliser. 
Ce point est important dans la mesure où il permet de prendre sept points d’avance sur les relégables.

Les buts :
3e : Concarneau ouvre le score d’entrée par MOUAZAN. Dans la surface, KIELT pique le ballon au-dessus de PATOUILLET sorti à sa rencontre, mais le ballon touche le poteau et revient sur MOUAZAN qui le pousse au fond.   
68e : Le FCSM égalise par JEAN qui reprend un ballon transmis par DAHO pour marquer d’une frappe à ras de terre.

26ième Journée
FCSM 2 - FC Rouen 1

Après quatre mois jour pour jour sans, le FCSM renoue enfin avec la victoire à domicile devant ses Supporters. 
C’est un succès franchement mérité obtenu dans un match avec un scénario haletant. 
Enfin le visage de l’équipe affiché en seconde période était bon, avec beaucoup de mouvements tranchants. Ces trois points font vraiment du bien à tous.

Les buts :
34e : Rouen ouvre le score par BENKAID. Seul dans la surface il reprend un centre de FERRAH et marque d’une frappe croisée en force.   
73e : Le FCSM égalise sur penalty par DURBANT qui prend le gardien à contre-pied. Le penalty est obtenu suite à une main consécutive à une belle action qui rebondit sur le poteau.   
85e : Le FCSM prend l’avantage avec un but de LECOLIER qui venait juste de rentrer. Il reprend un centre de BENCHAMMA..  

25ième Journée
VA 1 - FCSM 0

Le FCSM nous a encore gratifié ce soir d'une prestation sans relief.
Dominé dans le jeu et dans l’impact, en manque complet de justesse technique et d’idée, perdant le ballon rapidement. 
Le FCSM qui descend à la douzième place avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable a beaucoup de soucis à se faire.

Le but :
27 e : VA marque par APPUAH. Pas attaqué, il se décale à l’entrée de la surface et déclenche une frappe sèche que le gardien Sochalien ne peut toucher.

24ième Journée
FCSM 1 - Nîmes Olympique 1

Dans un match dominé de bout en bout les Sochaliens se sont fait surprendre par les Nîmois à une demi-heure de la fin sur leur seule occasion. Avec hargne et détermination ils sont toutefois parvenus à égaliser en fin de rencontre.

Les buts :
62e : Nîmes ouvre le score par ABDELDJELIL sur une tête à bout portant suite à un centre venant de la gauche.   
86e : Le FCSM égalise par BENCHAMMA d’une magnifique frappe croisée qui trouve la lucarne.

23ième Journée
US Orléans 4 - FCSM 2

Ce fut un match à rebondissements, avec une première période vu Orléans de mener 2 à 0 puis une seconde plus équilibrée qui à vu les Sochaliens se rapprocher deux fois au score avant de céder définitivement en fin de rencontre. 
Plus inquiétant, la défense Sochalienne qui était la meilleure du championnat a vraiment pris l’eau ce soir. 
Le FCSM va très mal et va devoir se battre dès la semaine prochaine pour arrêter cette spirale infernale de descente au classement.

Les buts :
20e : Orléans ouvre le score par HABLY qui profite d’une balle repoussée par PATOUILLET suite à un premier tir Orléanais.   
30e : Orléans double la mise par HABLY encore qui marque encore une fois à bout portant.   
49e : Le FCSM réduit le score par DURBANT sur penalty consécutivement à une faute de main Orléanaise dans la surface.   
58e : Troisième but pour Orléans marqué par EL KHOUMISTI après un festival d’erreurs de la défense Sochalienne.   
76e : Le FCSM réduit à nouveau le score par BENCHAMMA qui profite d’un ballon repoussé par le gardien Orléanais sur une première tentative de LECOLIER.   
84e : Orléans reprend ses distances avec un quatrième but marqué par IVA qui profite d’une mauvaise relance du gardien Sochalien.

22ième Journée
FCSM 0 - Aubagne 1

Le FCSM réduit à dix dès la première minute avec l'expulsion de MOLTENIS pour une faute alors qu'il était dernier défenseur s’est incliné sur son terrain face au promu Aubagne.   
Le FCSM qui était en recherche d’apaisement après les évènements consécutifs à la défaite à Nancy subit donc une deuxième défaite consécutive. Sans réaction rapide, la fin de saison va être difficile.  

Le but :
 25e : Aubagne ouvre le score par ROUAI qui sur corner surgit au premier poteau pour marquer de la tête.

21ième Journée
ASNL 1 - FCSM 0

Le FCSM coaché par un nouvel entraineur se devait de faire un coup face au leader Nancéen pour conserver un espoir de se mêler à la lutte pour la montée. 
Malheureusement, le FCSM inexistant et dépassé tout au long du match, s’est logiquement incliné devant l’ASNL à l’extrême issue de la rencontre.

Le but :
90 e : Sur un énième et quasiment dernier centre d’EVANS de la droite, JULLOUX coupe la trajectoire et trompe le gardien Sochalien avec l’aide d’un poteau rentrant.

20ième Journée
FCSM 0 - Paris 13 Atlético 0

Hélas, le mal est sûrement profond, l’intérim de HELY sur le banc ce soir n’a pas permis, une nouvelle fois, au FCSM de faire mieux que match nul. 
Pire, le FCSM n’est jamais parvenu à développer du jeu et encore moins à être dangereux.   
C’est triste et les Supporters sont fort mécontents de la prestation.

19ième Journée
Le Mans 1 - FCSM 1

Finalement avec le FCSM c’est toujours la même histoire et le même résultat. On ouvre le score, on se fait rejoindre et ensuite on est incapable de faire le jeu et la différence. 
Le FCSM reste certes invaincu depuis longtemps, mais au final ce n’est pas le parcours d’un prétendant à la montée. 
Il manque vraiment cette flamme en eux pour faire plus, et ce soir le nul est même presque heureux. 

Les buts :
9e : Le FCSM ouvre le score par LECOLIER. C’est parti d’une belle action de LOUBAO qui se joue de la défense Mancelle et glisse le ballon à LECOLIER qui ajuste parfaitement le gardien.   
37e : Le Mans égalise par REBILLARD, servi à la limite du hors-jeu il tire entre les jambes du gardien Sochalien.

18ième Journée

Le FCSM est exempt pour cette journée

17ième Journée
FBBP 1 - FCSM 1

Même s’il reste invincible, le FCSM n’y arrive toujours pas et rapporte seulement un point du déplacement à Bourg en Bresse Péronnas. 
Dommage, il y avait une superbe ambiance mise par les nombreux supporters qui ont fait le déplacement.  
Insipides en première période, ils étaient menés au score à la pause suite à un penalty. Ils sont parvenus à revenir en seconde période, mais c’est tout. C’est notoirement insuffisant pour espérer monter en L2.

Les buts :
25e : Le FBBP ouvre el score sur penalty par DADOUNE consécutivement à un tacle en retard de FONTAINE.   
59e : Le FCSM égalise par PEYBERNES qui marque de la tête. Après un corner, le tir de LECOLIER est sauvé par un défenseur sur la ligne. Le ballon revient avec un centre coupé par PEYBERNES qui marque.

16ième Journée
FCSM 1 - US Boulogne 1

Dans ce match entre deux prétendants à la montée, le FCSM incapable de hausser son niveau de jeu arrache le match nul dans la douleur dans les derniers instants de la rencontre. C’est certes mieux que rien mais cela reste insuffisant.

Les buts :
66e : Boulogne ouvre le score par HBOUCH d’un tir superbe devant une défense Sochalienne trop passive. 
89 e : Le FCSM égalise par OUAMMOU d'une frappe sèche déclenchée à l'entrée de la surface de réparation et réveille les Supporters.

15ième Journée
DIJON FCO 0 - FCSM 0

 Le FCSM termine l’année en championnat par un résultat nul et vierge à Dijon. À noter qu’il y a eu un joueur expulsé de part et d’autre.

14ième Journée
FCSM 2 - LB CHATEAUROUX 2

Devant un public de 13 037 spectateurs, le FCSM mené deux fois au score suite à quelques errements est toutefois parvenu à revenir avec caractère mais n’a pas réussi à remporter la rencontre. 
Le résultat est finalement assez frustrant, car c’était l’occasion de réduire encore l’écart avec certains concurrents directs.

Les buts :
26 e : Châteauroux ouvre le score par TORMIN qui bénéficie d’un cadeau de la défense Sochalienne, suite à une mauvaise entente entre MENDES et VITELLI.   
51 e : Le FCSM égalise par GNANDUILLET qui marque sur corner en décroisant parfaitement sa tête.
65 e : LB double la mise consécutivement à une nouvelle toile de VITELLI qui perd la balle loin de ses buts et faute de couverture, cela permet aux Berrichons de se projeter rapidement et de marquer par MICHEL.
73 e : Le FCSM égalise par MOLTENIS. Suite à un penalty obtenu consécutivement à une faute sur JEAN, c’est GNANDUILLET qui le tire, mais le gardien KONATÉ repousse. MOLTENIS a été le plus prompt à suivre et marque à bout portant.

13ième Journée
FCSM 2 - VILLEFRANCHE 1

Invaincu depuis sept matchs, le FCSM décroche dans le froid son troisième succès consécutif à domicile. Pas au mieux en première période, les Sochaliens ont marqué deux fois en seconde, la réduction tardive du score des visiteurs ne changeant pas l’issue de la rencontre.   

Le FCSM intègre le top cinq du classement en pointant provisoirement à la quatrième place.  

Les buts :
60e : Le FCSM ouvre le score par MOLTENIS qui smashe de la tête dans le but un ballon prolongé de la tête par PEYBERNES sur un centre de FATAR.   
83e : Le FCSM double la mise par JEAN qui surgit au point de penalty et fusille le gardien.   
90e : Villefranche réduit le score par DIAKITÉ qui se promène dans la défense Sochalienne avant de battre PATOUILLET à ras de terre.

12ième Journée
VERSAILLES 1 - FCSM 1

Malgré une équipe encore remaniée, le FCSM mené au score est parvenu à égaliser et ramener le point du match nul. La série se poursuit à l’extérieur.

Les buts:
63 e : Versailles ouvre le score sur penalty par BAGHDADI, consécutivement à une faute de MENDES dans la surface.   
71 e : Le FCSM égalise par FATAR. Il reprend dans la surface un centre au sol appuyé de MACALOU qui avait fait la différence côté droit.

11ième Journée
FCSM 1 - US CONCARNEAU 0

Poussés par les Supporters, les Sochaliens ont fait tomber le leader. Certes, il y a eu des frissons dans les dernières minutes, mais le FCSM a tenu jusqu’au bout et cette victoire lui permet de revenir à trois points de la seconde place tenue par leur adversaire du soir.   

Le but a été inscrit pendant la première période qui a été un peu folle, avec notamment une expulsion de part et d’autre en conclusion d’une faute d’un assistant du banc Breton qui a poussé le Sochalien OUAMMOU, ce qui a échauffé les esprits.

Le but :
33 e : Le FCSM ouvre le score par PEYBERNES qui sur un corner tiré par LIENARD coupe parfaitement la trajectoire au premier poteau et ne laisse aucune chance au portier Breton.

10ième Journée
FC ROUEN 0 - FCSM 0

Le FCSM à l'issue d'un match triste n'a pu faire mieux que match nul 0 à 0 et n'a pas profité de l'occasion qui lui était offerte d'asseoir sa remontée au classement et de réduire significativement l'écart avec le premier.

On retiendra juste le nouveau match sans encaisser de but, mais offensivement, c'était une nouvelle fois très insuffisant.

9ième Journée
FCSM 2 - VAFC 0

Le FCSM qui menait d’un but a bien su faire le dos rond cette fois avec un bloc bien en place dans une fin de rencontre crispante, avant de se libérer complètement en toute fin de match pour obtenir une victoire importante.   

Le FCSM se replace en sixième position à six points des leaders qui comptent un match en plus.   
 
28e : Le FCSM ouvre le score par BENCHAMMA. Il récupère un ballon dans la surface suite à un centre de MENDES mal renvoyé par la défense et son tir trouve le petit filet.   

94e : Le FCSM double la mise par JEAN. Sur une récupération haute, FATAR temporise et place une balle subtile dans la surface, JEAN surgit et en pleine course propulse le ballon dans le but.  

Prochain match de championnat, mercredi à Rouen.

8ième Journée
Nîmes 1 - FCSM 1

Le FCSM ne parvient toujours pas à gagner. Dans un match compliqué, les Sochaliens menés au score ont égalisé sur penalty en toute fin de rencontre.   

67e : PICOULEAU ouvre le score pour les Nîmois d’une superbe frappe depuis l’entrée de la surface qu’il place hors de portée du gardien Sochalien.   

90e : le FCSM égalise sur penalty par GNANDUILLET. Penalty obtenu consécutivement à un ballon détourné de la main sur sa ligne par un défenseur Nîmois.

7ième Journée
FCSM 0 - Orléans 0

Les Sochaliens qui ont multiplié les occasions méritaient sans doute mieux, mais pour la dernière du Président Jean-Claude PLESSIS à qui le FCSM doit tant, ils doivent se contenter ce soir à domicile d’un pauvre 0 à 0.   

L’écart reste conséquent avec la tête et il va falloir chercher des points à Nîmes lors de la prochaine rencontre.

6ième Journée
Aubagne FC 0 - FCSM 1

Enfin le FCSM renoue avec la victoire dans un match engagé face à un promu accrocheur grâce à un but de ROLI PEREIRA de SA entré en jeu à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

82e : Lancé en profondeur, JEAN s’appuie sur LOUBAO lequel sert ROLI qui reprend directement le ballon du gauche et trouve le petit filet.  

5ième Journée
FCSM  2 - ASNL 3

Alors qu’il menait 2 à 0 au score à une vingtaine de minutes de la fin, le FCSM s’est effondré collectivement en se faisant remonter au score puis battre par l’ASNL, en prenant notamment deux buts en deux minutes en fin de rencontre.

43e : LECOLIER ouvre le score pour le FCSM. En conclusion d’un beau mouvement collectif, il reprend imparablement du plat du pied un centre en retrait.   
63e : MOLTENIS double la mise pour le FCSM en déviant d’une aile de pigeon un tir de BENCHAMMA   
72e : L’ASNL réduit le score par SAINT-RUF d’une reprise à bout portant.   
85e : L’ASNL égalise par JIMMY qui reprend victorieusement un bon centre.   
87e : L’ASNL prend l’avantage sur une frappe de BOURIAUD au milieu d’une défense passive.

4ième Journée
Paris 13 Atlético 1 - FCSM 1

Pour son premier déplacement de la saison, le FCSM n’a pu faire mieux que match nul face à Paris 13 Atlético.  

Le FCSM a ouvert le score en début de seconde période mais s’est fait rejoindre à une demi-heure de la fin puis a terminé à 10 suite à l’expulsion de GNANDUILLET en souffrant beaucoup pour préserver le nul.   

48e : LECOLIER ouvre le score pour le FCSM en reprenant instantanément du gauche au point de penalty un centre de GNANDUILLET.   
63 e : Les Parisiens égalisent par KARAMOKO qui trompe PATOUILLET d’une frappe du pied droit.

C’est globalement une prestation bien trop juste et une nouvelle contre-performance avant le choc de vendredi prochain à Bonal contre l’ASNL.

3ième Journée 
FCSM 0- Le Mans 1

Sans inspiration, le FCSM concède sa première défaite de la saison face à Le Mans.   

Après une grosse erreur défensive en première période qui leur a couté un but, les Sochaliens n’ont pu emballer le match en plus, ils ont mal géré les quelques opportunités qu’ils se sont créés.

 12' Le but manceau est marqué par COLAS qui a profité d'une mauvaise passe en retrait sochalienne !

Première Journée 
FCSM  2- QRM 0

Pour cette première rencontre, le FCSM a parfaitement entamé sa saison devant presque 15 000 spectateurs en s’imposant.   

La première mi-temps calme a vu des Sochaliens solidaires et combatifs, s’appuyant sur une bonne base défensive prendre l’avantage dans le jeu.   

En seconde période, le FCSM poussé par ses Supporters a marqué un premier but par sa nouvelle recrue GNANDUILLET sur penalty avant de marquer un second but en fin de rencontre avec un csc de NJIKE.
Recherche